Your Cart

Jour 9
On marche

On cumule 10 000 pas, aujourd’hui !

La façon la plus simple d’intégrer plus de marche dans votre journée est de l’ajouter à votre routine et de supprimer les autres moyens de vous déplacer lorsque possible.

En voici quelques exemples :

Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur ou de l’escalier roulant à votre lieu de travail, votre maison ou dans les centres commerciaux;

Descendre du bus trois à quatre rues avant votre arrêt habituel;

Passer vos pauses debout ou faire le tour de votre bâtiment au lieu de manger à votre bureau;

Marcher pour aller chercher des œufs et du lait au dépanneur au lieu de conduire.
Heart Rate
50 % à 60 % FC Max
Intensity
Faible à modérée
Duration
Le plus de temps possible
Pourquoi la marche est si géniale

La marche est une forme d’activité physique extraordinaire, et ce, pour plusieurs raisons. Pour la plupart d’entre nous, marcher fait déjà partie de notre routine quotidienne ; cela signifie qu’avec quelques ajustements et un peu de planification supplémentaire, nous pouvons transformer la marche en une importante source d’exercice. La marche ne nécessite aucun équipement spécial ni d’adhésion au gym et elle nous permet d’arriver à notre destination, ce qui en fait un moyen sain et accessible de se déplacer. Enfin, la marche réduit notre empreinte carbone, c’est donc un moyen de bouger très respectueux de l’environnement.

En savoir plus

Karine Larose's Lolë Kit

ANKA TOP
ANKA TOP
$80.00
 

bougez avec

Karine Larose
Kinésiologue et directrice des communications chez Nautilus Plus, Karine est chroniqueuse de mise en forme et spécialisée en motivation à l’entraînement. Auteure des livres Je me prends en main, Zéro Diète, Le Nouveau Guide Vivre Plus et 10-4 Perdre sainement 10 livres en 4 semaines, tous publiés aux éditions Trécarré, Karine est aussi la tête d’affiche de la série de DVD d’exercices intitulée 30 minutes par jour pour Vivre Plus. Karine effectue des chroniques à diverses émissions de télévision, de radio et dans plusieurs magazines et journaux. Elle est régulièrement sollicitée par les médias afin de donner son point de vue sur l’activité physique.